Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baron Contemplume, roman, nouvelles
Le Baron Contemplume, roman, nouvelles
Publicité
Le Baron Contemplume, roman, nouvelles
7 juin 2006

Figer dans l'acier

iron_manLe figer dans la pierre
Le crier dans le métal
Et tordre l’univers
La compression finale

Déclarer la guerre de
Multiples pluies minérales
Et tordre les paupières
De qui me déballe

Ses journées d’enfer
Ses frissons d’animal
Moi traqué dans ma tanière
Loin de la fusion banale

Privé de lumière
Et marcher bancal
Sous la pluie d’enfer
Ma vie monacale

De fermer les paupières
Quand mon seul souci
C’est de m’extraire
De vos paradis

Refondre l’univers
En un univers gris
Sans plis de lumière
Sans la moindre folie

J’entends dire ici et là
Que la nuit peut-être douce
Quelle erreur pour qui n’a pas
De personne à la rescousse

Pour qui sombre et rien ne va
Qui dans la nuit ne dort pas
Rien n’est pire que dans la nuit
Sa profondeur figée et infinie

Que s’étende la nuit
Que gronde la pluie
Qui remplit ma vie
Qu’elle vous remplisse aussi

Qui croit en mon sein
À vous tordre les reins
A tomber par terre
Tous au sol sans vie

Je ne supporte pas les joies d’autrui
Rien ne me va de bien dans vos vies
Pour que vous souffriez plus que moi
D’un coup bien placé et vous à plat

Comment supporter les joies d’autrui
Éclaboussé et je n’ai pas d’abri
Et que vous souffriez autant que moi
Tombez ! Ne vous relevez pas

Qui m’y conduit
Dans la nuit
Qui prend ma main
Dans la nuit

Figé dans l’acier
Pieds et poings liés
La bouche cousue
De barbelés

Pour ne pas crier
Qu’on est…
Figé dans l’acier
Pieds et poings liés

La bouche cousue
De barbelés
Pour ne pas crier
Sa peine qui grandit

Le figer dans la pierre
Le crier dans le métal
Le figer dans la pierre
Le crier dans le métal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité