Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baron Contemplume, roman, nouvelles
Le Baron Contemplume, roman, nouvelles
Publicité
Le Baron Contemplume, roman, nouvelles
24 juin 2006

Le conquérant immobile

Qu’y a t’il au fond de ma tête
Un murmure des velours froissent
Germe étrange qui s’entête
Comme impur moi à la masse

Germe étrange qui me ronge
De ma fange un donjon
Mécanique parfaite
À chaque guerre une défaite

Qu’y a t’il au fond de ma tête
Un murmure des velours froissent
Germe étrange qui s’entête
Comme impur moi à la masse

C’est un conquérant immobile
Sur mes abîmes vides
Me mine et moi qui mime
La mélopée des victimes

Qu’y a t’il au fond de ma tête
Un murmure des velours froissent
Dans les plis en creux la menace
De chars qui terrassent

Mes envoyées spéciales
Des sirènes dans les plis de l’âme
Pour défendre mon intérieur
sont tombées aux champs d’honneur

Qu’y a t’il au fond de ma tête
Un murmure des velours froissent
Dans les plis en creux la menace
De chars qui terrassent

Armées déployées et vaines
Et démon qui déchaîne
Ses sbires dans ma tête
Linda Blair et l’enfer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité