Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baron Contemplume, roman, nouvelles
Le Baron Contemplume, roman, nouvelles
Publicité
Le Baron Contemplume, roman, nouvelles
12 mai 2006

Désengagé (Innamoramento Mylène Farmer Suite)

Tu passais doucement dans ma vie,
Ne voulais rien d'autre que meubler mes nuits
Moi j'attendais tout de toi
J'attendais bien trop
D'un être qui se voulait désengagé

Tu partais lentement dans la nuit
Ne laissais rien d'autre que : T'attendre ici
Moi j'attendais ton passage
Un peu comme on voit l'orage
En souhaitant le voir vous emporter

Tu te définissais / désengagé
Je voulais te qualifier / à mes côtés
Tu te réjouissais de ne jamais rester
Moi qui voulais t'enlasser, pour t'enroler

Tu laissais tes doutes dans mon corps
Parcourais ta route peuplée d'encore plus fort
Moi je fixais ton image
M'accrochais au passage
De ton fiacre lâché à bride abattue

Tu disais ne pas croire en nous deux
Tu disais notre histoire sonne creu, est de vide
Moi j'attendais ton passage
Je goutais aux brevages
Dont tu croyais bon m'alimenter

Tu te définissais / désengagé
Je voulais te qualifier / à mes côtés
Tu te réjouissais de ne jamais rester
Moi qui voulais t'enlasser, pour t'enroler

Je te disais je t'aime
Je te disais ma peine
Mais toi tu t'en moquais
De mon esprit tronqué
Et désordonné
Tu me disais ne rien pouvoir comprendre
Je sais
Que de toi je ne dois rien attendre
Et j'en souffre
Je perds mon souffle

Tu voulais te définir comme désengagé
Toujours prêt à partir pour l'éternité
Ne voulais pas de mes mains
Tu les disais des chaînes
Pour un désengagé
Tout est lien


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité